Archive by Author

TOUT est Fermé !

Nous n’échappons pas au virus et comme les autres nous restons fermé jusqu’à nouvel ordre !

Le Président Jacky et toute son équipe en sont les premiers désolés et comme vous nous attendons avec impatience le feu vert du gouvernement !

Restons tous disciplinés et obéissants . . .

Réussite quasi – parfaite !

Ils n’ont pas démérité et ont fait honneur au club en faisant forte impression ! De quoi re booster ceux qui attendent leur tour avec impatience .

Samedi c’est Alexis qui se lance dans la bagarre et se débarrasse de son premier adversaire ; mais les autres veillent et ne l’entendent pas de cette oreille . Et c’est au tour d’Alexis de subir ….presque jusqu’au bout !Finalement il engrange la moitié de son UV Combat en promettant de finir la prochaine fois .

Dimanche est le jour du grand test : l’épreuve des KATAS. Elisa ne se laisse pas intimidée et ouvre même le bal en se lançant la première dans l’épreuve. Le jury observe avec attention et acquiesce sans sourciller : le Kata est quasi PARFAIT !

Juste le temps de souffler pour Alexis venu jouer le UKE pour ses partenaires de club et Christophe se lance lui aussi …. Les prises s’enchainent jusqu’au sans faute en laissant les jurys impressionnés

2 candidats et 2 réussites , le club reste toujours sur les hautes marches avec 100% de réussite au premier passage pour ses sociétaires …. peu de club peuvent s’enorgueillir de tels résultats !

Loin de se reposer sur leurs lauriers le cap est déjà mis sur les tests de Ceyrat prévus dans 2 mois ….et ils seront là pour franchir les dernières étapes avant leur Ceinture Noire !

D’ici là FELICITATIONS à nos 3 judokas ! et un grand coup de chapeau à notre Alexis …. SNIPER a su prouver son esprit d’équipe quand ça s’avère nécessaire ! ! !

Kata et Combats : Leur chemin de croix !

Au même moment nos Benjamins étaient à Ceyrat histoire de décrocher une qualif pour les finales du mois prochain . Mais avec les vacances scolaires certains avaient déjà rendez vous avec la neige et il ne restaient que 3 téméraires !

Killian très régulier termine sans problème 1er de sa poule . Loucas de son coté est toujours en progrès et décroche une 2éme place !

mais plus loin , Yanis n’a pu se sortir de ses ennuis ; néanmoins il finira lui aussi classé et suivra ses compères pour la qualification de la coupe de France !

Et voilà donc un bon weekend riche en résultats !

Sont-ils PRÊTS ? ? ?

Gros travail de fond depuis plus d’un mois avec des séances de plus en plus exigeantes ces derniers jours et … l’heure du verdict arrive :

Samedi à St ETIENNE ce sera Alexis qui va s’aligner aux SHIAIS pour le 3éme Dan … Et oui le petit Alexis a bien grandit et du haut de ses 1.76 m il va se frotter aux grands … mais ce ne sera pas facile !

Dimanche sera aussi un grand jour pour Elisa et Christophe qui iront eux aussi à St ETIENNE . Ils ont rendez vous avec l’histoire ou du moins avec LEUR HISTOIRE du judo. Ils sont attendus pour la Sacro Sainte épreuve des KATAS …… première épreuve toujours redoutée pour la CEINTURE NOIRE ! Un imposé qui ne laisse jamais indifférent et qui donne des sueurs froides aux candidats : une ceinture Noire ….. ça se mérite !

Dimanche toujours mais à Ceyrat nos Benjamins et notre Benjamine devront décrocher leur qualification pour espérer accéder à la grande région. Il est vrai que se profilera pour les meilleurs l’accès à La COUPE de FRANCE 2020 !

On croisera les doigts pour tout ce petit monde en leur souhaitant bonne réussite !

Stage JU JITSU : déja le 7 !

Et oui l’idée était bonne car c’était ce weekend le 7éme du genre !

Un rendez vous annuel imaginé et conçu il t a qq temps par Louis pour échanger au départ des connaissances en Self défense et JuJitsu . Trouver un technicien spécialiste du JJ , regrouper ses amis puis trouver la salle et la date . Et l’idée est bonne car très vite ce mini stage a fait des émules et à même été copié ; preuve de l intérêt !

La date reste toujours le point délicat au point que l’an dernier après avoir changé plusieurs fois la date il avait fallu se résoudre à annuler à cause d’un calendrier trop chargé et cette année aussi tout a faillit capoter mais le rendez vous a tenu ….( malgré l’absence de nos ceintures Noires convoqués en même temps en tant qu’officiels aux Cht de France Cadets à Ceyrat. )

Donc c’est une petite brochette de Judoka qui s’est retrouve sur le tatami brassacois sous la direction d’un Haut gradé pour une séance de haut vol ! Notre Président Jacky a apprécié la formule et a bien compris pourquoi ce stage était réservé aux Ceintures Noires . Dégagements , Clés de bras ou de jambes, Étranglements dans tous les sens , Eric 6éme Dan a fait un festival technique devant un public conquis ! Et la séance a bien trop vite passée et le petit pot offert a permis de fixer déjà le prochain stage !

MERCI A TOUS ET A L’ANNÉE PROCHAINE !

KAGAMI BIRAKI

Kagami Biraki c’est LA cérémonie des Vœux du JUDO … TRADITION et RESPECT …

C’est aussi à cette occasion que les nouveaux promus reçoivent officiellement leur Diplôme de CEINTURE NOIRE … devant leurs pairs . . . Un moment inoubliable dans le parcours d’un judoka …. une nouvelle marche : l’accés au JUDO SUPÉRIEUR …. le vrai COMMENCEMENT !

Aujourd’hui , c’est le grand jour pour Laurent (Ceinture Noire 1er Dan) et pour Alexis (Ceinture Noire 2éme Dan )

FELICITATIONS

C’est bien parti !

Très bien pour le groupe des Benjamins qui après un rapide aperçu au tableau histoire de voir ce qui les attendaient …. et ils se sont TOUS jetés sur le exercices jusqu’à la préparation aux compétitions tant debout qu’au sol … Le tout avec nos ARBITRES STAGIAIRES qui eux aussi se préparent à leur examen final !

Pour le groupe ADULTE un rendez vous d’un autre genre : Louis les attendaient avec dans sa hotte des paires de GANT de BOXE ….  » Pour être efficace en Ju Jujitsu ; il vaut mieux savoir donner un coup de poing ou un coup de pied  » et après une séance de Direct ; Crochet pour les bras et de Yoko Geri ; Mawashi et Consort …. tous ont bien mouillé la chemise en se gardant bien de maitriser la discipline …. Et mardi prochain : Application sur le vif ! ! !

Marie France qui avait le tatami pour elle toute seule a pris le rôle de photographe …. et nous a confié ses indiscrétions …..

Je pense qu’il faudra encore quelques séances !


BONNE ANNÉE à Tous !

Jacques BIDET et toute l’équipe du club vous présentent leurs

Meilleurs Vœux pour 2020

On vous attend dés le Mardi 7 Janvier pour orienter les prochaines phases des entrainements

Pré Judo : Préparation 1er grade pour les 2012 en vue du TOKETA 10 puis Programme 1er ou 2éme Niveau pour les autres !

Benjamins : Les compétitions qui arrivent avec TOKETA 10 et tournoi de la Comté puis les grades dont les contenus demandent plus de travail et de maitrise ….

Adultes : Compétitions trés sérieuses dés le groupe Cadet où il devient de plus en plus difficile d’atteindre le podium …. et grosse Préparation aux grades car TOUS visent la Noire ….. les premiers sont attendus à St Étienne autant pour les Shiais que pour les Katas …… mais là chaque préparation demande beaucoup de travail personnel et un gros investissement pour leur Uké qui devient un travail à part entière !

Donc encore quelques heures à passer sur le tatami en vous souhaitant bonne chance et bonne réussite pour

2020 !


Le PERE NOEL est passé voir les petits judokas !

Lors de notre dernière démo de JUDO (histoire de montrer aux Papas et aux Mamans les progrès de leur enfant !) …. SURPRISE : il est venu ! ! !

La démo , c’est aussi le moment de montrer les différentes facettes du judo brassacois et les différents niveaux de ceinture tant par l’âge que par les aptitudes et la maitrise … . au travers du même exercice fait par une Ceinture Blanche puis une Ceinture Orange puis une Bleue jusqu’à une Ceinture marron qui prépare sa Ceinture Noire ….. c’est tout un monde de progression . . . et là les parents ont pu apprécier ! C’est sans doute pour ça que Brassac est plus qu’un club de Judo : c’est une École de Judo !

La démo a sans doute parue trop courte au goût de certains mais il a fallut loger tout le monde : les Pré judo (qui sont loin d’être dans une garderie) . . . comme les Adultes et dés l’échauffement les objectifs sont différents selon les groupes et ça se voit . Puis un panel plus large a permis de découvrir ce qu’ils font dans ce club et jusqu’où ils vont pouvoir aller !

Un premier grand silence lorsque Elisa fait la démonstration de son épreuve de Kata qu’elle va présenter prochainement pour sa Ceinture NOIRE ! Ensuite un grand moment où les Téméraires PARENTS sont montés sur le tatami avec un professeur de choix : leur propre enfant !

Enfin il a fallut couper court car pendant les explications techniques un nouvel arrivant a fait son entrée : LE PERE NOEL ! pas le vrai mais un de ses Assistants Pére Noél venu spécialement voir les enfants sages du club de Judo et dans ses petits cabas des sachets de friandises qu’il a pris le temps de distribuer à chacun …..

Retour sur cette séance !

et un bon mélange des genres . . .

Ils vont vous montrer ce qu’ils savent faire !

Et les Parents qui s’y mettent ! ! !

et qui c’est celui là ? ? ?

Il a même laissé les photos !

Passez de très Bonnes Fêtes et Meilleurs VŒUX 2020 !

TELETHON 2019 !

Et on y était . . . au moins ceux qui dégagés de leurs obligations avaient répondus  » PRÉSENT  » du coup une petite délégation d’une vingtaine de Judokas ont fait le spectacle sur la scène de LEMPDES / Allagnon .

Une prestation bien vite enlevée avec Louis et Robert aux commandes pour une démo où tous ont bien transpirés …. avec le sourire !

Tout y a passé : Échauffement spécifique … Partie technique puis Nagé Kumi suivi d’un travail en étoile ! du vrai bonheur !

Un premier KATA très applaudi pour Christophe et Alexis avant de retrouver les Randoris puis de passer au Ju Jitsu. Là se sont les grands qui s’y collent sur une démo façon championnat . . . . .

Elisa et Mélody ont clos le show par un kata version féminine ……

Et voilà pour le téléthon 2019 !
L

Killian et Loucas en OR !

Première grande compétition pour nos Benjamins et notre minime qui avaient rendez vous à l’ OPEN de St FLOUR !

Un tournoi toujours organisé d’une main de maitre et où pas moins de 350 combattants s’étaient donné rendez vous pour espérer se qualifier vers les phases nationales !

Sur le grand tatami sanflorain la petite équipe de Brassacois était à juste titre un peu inquiète mais dés les premiers combats tous les doutes se sont envolés et Killian puis Loucas enchainent les combats et les victoires …. jusqu ‘à la première place et la Médaille d’OR ! FELICITATIONS à nos deux guerriers qui se qualifient pour les phase régionales avant de penser aux qualifications aux prochains Championnat de France en 2020 !

Pour les autres . . . il faudra encore TRAVAILLER avec un peu plus d’Assiduité et de Sérieux pour espérer monter sur le podium !

Toujours un peu de monde ! ! !

Et voilà le travail ! ! !