Les Profs de Judo restent en alerte !

Si rien ne bouge vraiment depuis que l’Etat nous confine 1 fois, 2 fois , 3 fois puis rajoute des couvre feu et bloque sans aucune forme de procès nos 2 saisons de Judo  …… quelques Professeurs cherchent une vraie solution pour une pratique telle que doit être l’essence même du Judo : Un Sport de combat de contact !!!   avec l’opposition des randoris et la coopération des Katas ….    Mais pour l’instant ce n’est pas gagné et il nous faut se résoudre au minimum c’est à dire  …..    quasi RIEN  !

Aussi quand une formation est  proposée aux Enseignants il ne faut pas hésiter !

Tous  masqués  pour  le  premier  volet  de  l’ ARBITRAGE  !

l’Arbitrage  reste toujours le parent pauvre  et ingrat ….  mais tellement nécessaire  qu’il doit être vraiment bien compris  avant d’aborder les compétitions ….

 

Puis  une  seconde  phase  tournée vers le Ju Jistsu  et la Self Défense ….   D’autres  objectifs  et  surtout un autre rythme !

Et  voilà pour  ce petit retour sur le tatami et si pour l’instant nous sommes toujours INTERDIT de  Sport de Contact  et de Sport en Salle ; je reste très vigilant sur la suite des annonces  ministérielles.

Préservez vous et restez tous en Bonne Santé !

Louis

une réponse pour “Les Profs de Judo restent en alerte !”

  1. Delphine  on mars 24th, 2021

    …. Et Delphine, qui est reparti pour 4 ans au sein de notre Comité du Puy de Dôme, en tant que membre du Comité Directeur, participe à des réunions en « Visio » afin de recueillir les dernières infos et les dernières directives émanant de la Ligue et de la Fédération ..

    On ne vous abandonne pas !!!

    Prenez soin de vous !!


Laissez un commentaire