Le TOKETA très attendu !!!
Un petit rappel pour éclaircir les consciences : le challenge TOKETA est né il y a 12 ans …. date à laquelle Anthony crée le club de Judo de Sauxillanges. Avec Louis (JC Brassac) ils ont échafaudé une organisation et une logistique afin de proposer des petites compétitions aux enfants tout en assurant la formation des Officiels (Arbitres et Commissaires Sportifs) pour les futures Ceintures NOIRES ! Le TOKETA est né ! Maxime lui donnera son nom .
Un cahier des charges est depuis établi puis soumis au Président du CD 63 qui le valide . Notre tournoi a même servi d’exemple à d’autres clubs !
Donc voici le TOKETA 12 !
Après deux longues années sans rien les Judokas de tous bords restaient sur leur faim . L’annonce de la reprise possible des compétitions a sonnée comme une délivrance ! ! ! ENFIN …..
Mais il en a fallut des autorisations et des réunions pour cerner toute l’organisation avec ses aléas qu’il a fallut surmonter comme au tout dernier moment le changement de lieu et le report du TOKETA prévu initialement à Issoire mais . . .
Le TOKETA c’est d’abord une Organisation : Ici il faut d’abord transformer un gymnase en Dojo de Compétition !
Puis Anthony responsable des lieux donne les dernières consignes ….
les derniers mots avec son Président avant de préparer tous les jeunes combattants et combattantes
Un échauffement de rigueur avec Marine ….
puis les premiers combats …
Côté Officiels : CONCENTRES
Alors Anthony ….. SATISFAIT !!!!
Et encore UN GRAND MERCI aux parents
et aux Judokas et Judokates qui ont su rester très SAGES ……