Le TOKETA très attendu !!!

Un petit rappel pour éclaircir les consciences : le challenge TOKETA est né il y a 12 ans ….  date à laquelle Anthony crée le club de Judo de Sauxillanges.  Avec Louis  (JC Brassac)  ils ont échafaudé une organisation et une logistique afin de proposer des petites compétitions aux enfants tout en assurant la formation des Officiels (Arbitres et Commissaires Sportifs) pour les futures Ceintures NOIRES !  Le TOKETA  est né !   Maxime lui donnera son nom .

Un cahier des charges est depuis établi puis soumis au Président du CD 63 qui le valide .  Notre tournoi  a même servi d’exemple à d’autres clubs !

Donc  voici  le TOKETA  12  !

Après  deux longues années  sans  rien  les Judokas de tous bords restaient  sur leur faim . L’annonce de la reprise possible  des compétitions  a sonnée  comme une délivrance   ! ! !      ENFIN …..

Mais il en a fallut  des  autorisations  et  des réunions pour cerner toute l’organisation avec ses aléas qu’il a fallut  surmonter  comme au tout dernier moment le changement de lieu et le report du TOKETA prévu initialement à Issoire mais  . . .

Le  TOKETA   c’est d’abord une  Organisation :   Ici  il faut d’abord transformer un gymnase en Dojo  de Compétition !

Puis  Anthony  responsable des lieux donne les dernières consignes ….

les  derniers  mots avec  son Président  avant de préparer tous les jeunes combattants et combattantes

Un échauffement de rigueur avec Marine ….

puis  les premiers combats …

Côté  Officiels :  CONCENTRES

 

 Alors  Anthony  …..   SATISFAIT  !!!!

 

Et   encore UN  GRAND   MERCI    aux  parents 

et  aux  Judokas  et  Judokates  qui  ont  su  rester  très  SAGES   ……

Laissez un commentaire